Chimiothérapie du cancer et symptômes d’Alzheimer

Chemofog : la chimiothérapie provoque-des troubles de la mémoire : C’est une sorte d’état de brouillard (fog) cognitif, qui peut faire penser à la maladie d’Alzheimer,« Le plus souvent, ces troubles sont transitoires, mais chez certains patients, ils peuvent persister jusqu’à dix ans après le traitement« 

Cancer et cognition :La persistance des troubles cognitifs est constatée parfois jusqu’à 20 ans après la chimiothérapie.

Changements cognitifs causés par la chimiothérapie : Certains agents chimiothérapeutiques peuvent affecter la façon dont le cerveau fonctionne, c’est pourquoi quelques personnes remarqueront qu’elles éprouvent des troubles de la mémoire et de la concentration. On parle alors parfois de « chimio-cerveau » ou de « fatigue mentale »

Effets secondaires courants de la chimiothérapie : Cognition est affectée pendant la chimiothérapie. Beaucoup de patients qui ont subi cette modalité référence à lui comme « cerveau de chimio » – difficultés avec la mémoire, processus de pensée de base, la coordination et humeur., Neuropathie périphérique, La xérostomie, Nausées, Déshydratation à la suite de vomissements ou de diarrhée,, L’anémie, La neutropénie, La thrombopénie est causée par une numération plaquettaire basse. Vous avez besoin de plaquettes pour la coagulation du sang et pas assez de moyens, vous êtes plus susceptible à meurtrir ou saigner.La cardiomyopathie est un affaiblissement du muscle cardiaque. Cela peut provoquer des battements cardiaques irréguliers (arythmies) qui peut augmenter le risque d’un événement de cœur., L’alopécie, Infertilité chez les hommes et les femmes L’ostéoporose ., un autre effet direct de la chimiothérapie est… ironie du sort… le cancer. Oui, il est imprimé sur les étiquettes d’avertissement de chimio.Votre oncologue se prétendent souvent avoir traités « avec succès » votre premier cancer, tandis que vous développez un deuxième ou troisième cancer directement causé par la chimiothérapie utilisée pour traiter le cancer initial.

Cet article a été publié dans Médicaments qui provoquent Alzheimer. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire